Capture d’écran 2015-06-10 à 09.35.04

Les Brasseurs illimités avaient déjà apporté leur aide à la recherche contre le cancer de la prostate, en collaboration avec l’Épicerie Latina, avec le fameux projet GROSSE MOUSTACHE en 2012, 2013 et 2014. Une opération de levée de fond originale avait été réalisée au profit de l’Institut du Cancer de Montréal (ICM).

Les Brasseurs illimités remettent ça avec une nouvelle bière caritative : la TÊTE CHERCHEUSE. Ale blanche & noire originale et savoureuse, la TÊTE CHERCHEUSE est une bière de blé dotée d’un petit pourcentage d’orge torréfié. Le résultat est léger et doux comme une blanche, mais avec la couleur d’une noire et ses agréables saveurs de grains torréfiés.

Fruit d’une collaboration entre l’Association des étudiant(e)s de l’IRIC et Brasseurs Illimités, la TÊTE CHERCHEUSE est une blanche noire qui ne présente aucune zone grise; ni dans son goût, ni dans la cause qu’elle soutient. Tous les profits générés seront distribués sous forme de bourses aux étudiants de l’Institut de Recherche en Immunologie et en Cancérologie.

Pôle de recherche et centre de formation ultramoderne, l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal a pour mission d’élucider les mécanismes du cancer et d’accélérer la découverte de nouvelles thérapies plus efficaces contre cette maladie. L’IRIC fonctionne selon un modèle unique au Canada. Sa façon innovante d’envisager la recherche a déjà permis de réaliser des découvertes qui auront, au cours des prochaines années, une incidence significative dans la lutte contre le cancer.

Grâce aux fonds recueillis, des bourses de voyage seront remises à de jeunes scientifiques du niveau maîtrise à doctorat afin qu’ils participent à des congrès internationaux regroupant les experts de leur domaine. Lors de ces événements, les étudiants auront l’occasion de présenter leurs recherches, de bénéficier du savoir-faire d’experts internationaux et d’augmenter leur réseau de contacts. Ces bourses de voyage essentielles au cursus universitaire reflètent la vision de l’IRIC d’accélérer la découverte de nouveaux médicaments contre le cancer.

Plus d’info sur les détaillants, consultez le facebook officiel de LA TÊTE CHERCHEUSE.